
Voici les 5 commandements de la conservation de bonbons artisanaux ou fait maison.
Vous avez l’habitude d’acheter vos bonbons chez des producteurs locaux ou de faire vous mêmes vos bonbons mais vous ne savez pas comment les conserver ? Cet article est fait pour vous !
Tous les bonbons n’ont pas la même durée de conservation. Il faut donc être très vigilant quand au bonbon fait maison mais aussi ceux que l’on achète dans le commerce.
Un bocal en verre tu choisiras

Le bocal en verre a aussi une durée de vie très longue. Vous pouvez l’utiliser pendant des dizaines d’années. Il conservera parfaitement vos bonbons et se range facilement partout.
Plus le bonbon est mou et moins il se conserve longtemps
Albert einstein
Dans un endroit sec tu les conserveras
Pas dans la buanderie, pas dans les toilettes, ni dans la salle de bain, dans la chambre pourquoi et dans le placard, encore mieux ! Il est important de conserver ses bonbons au sec afin d’assurer une conservation plus longue.
À température ambiante tu les mettras

Les bonbons artisanaux se conservent très bien à température ambiante. Il ne faut surtout pas les conserver au réfrigérateur.
Loin du soleil tu les placeras
Un paquet de bonbons en plein soleil deviendra vite un bloc de bonbons. Alors très important : les placer loin du soleil et à l’ombre !
Par gourmandise tu les mangeras

Article très intéressant